Ingénieure en production agricole et gestion des ressources naturelles diplômée de l’Ecole Supérieure d’Agriculture de Mograne, Moufida Houimli occupe le rôle de chargée de projets senior responsable renforcement des capacités. Elle intervient, à la fois en tant que chargée d’affaires dans la coordination des projets du bureau d’études, et en tant qu’experte en développement rural et gestion des ressources naturelles, y compris dans le rôle de cheffe de mission.
Consultante en développement rural et agronomie, elle propose, notamment, son expertise dans le cadre d’études de faisabilité technico-économique de projets agricoles innovants (projets de valorisation des sous-produits agricole, récupération des eaux de pluie, transformation et commercialisation des produits de terroir par des groupes vulnérables etc.).
Elle bénéficie également d’une expérience substantielle dans le développement et la mise en place de plateformes collaboratives pour le développement agricole.
Dans le cadre des projets de TPAD, Moufida a mis à disposition son expérience dans la formation, le renforcement des capacités et l’accompagnement. Elle propose ainsi des formations ludiques et participatives qui intègrent des méthodes andragogiques innovantes, en particulier à l’approche chaines de valeurs (Value Links). En outre, elle a pu accompagner et coacher nombre de porteurs de projet entrepreneurial dans le secteur agricole et agroalimentaire.
Depuis son arrivée à TPAD en décembre 2007, Moufida, de par son dynamisme et son goût pour un travail rigoureux et approfondi, n’a eu de cesse de démontrer son engagement pour les communautés auprès desquelles elle intervient.